cars-impress-womenLe sujet de votre email est tout simplement le titre que vous allez donner à votre message. C’est également la première chose que la fille découvre en ouvrant sa boîte de réception...  Ce sont ces quelques mots qui vont faire qu’une femme sur facebook sexe décide ou non d’ouvrir votre mail. Car vous avez beau écrire le message le plus charmeur et drôle qui soit ; si le sujet est quelconque ou mauvais, votre petit bijou ne sera jamais lu…

Le sujet de votre mail remplit donc  un seul objectif : donner envie à votre lectrice d’ouvrir votre email. D’où l’importance de trouver un sujet original et efficace…
 
Inspirez vous des spammers !  
Pour créer un bon sujet, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de  vous inspirer des techniques de spammers.  

Les spams sont ces mails publicitaires qui polluent notre boîte mail. Ces messages ont toujours des sujets hyper accrocheurs qui nous font ouvrir « mécaniquement » l’email. Si le concept de spam est encore un peu flou, allez sur votre boîte mail. Repérez ensuite ces « courriers poubelles » (vous en avez forcément !) et interrogez-vous sur leurs sujets et sur les raisons qui vous poussent à les ouvrir.
Les techniques des spammers sont nombreuses et n’ont de cesse d’innover. Je vous ai sélectionné trois des plus efficaces d’entre elles afin de donner à votre message toutes les chances d’être ouvert et lu.

Technique n°1 : Utiliser le pseudo ou le prénom de la fille dans le sujet de votre mail Votre email sera plus personnalisé que les autres et ouvert en priorité. De plus, on est toujours attiré par un mail dont le sujet contient son nom. Parce qu’on est directement sollicité, on clique sur le message pour savoir qui est cette personne qui semble nous connaître. Et en toute logique, votre miss ne devrait pas faire exception à la règle… Mieux encore, si le pseudo de la fille à qui vous écrivez révèle son prénom, mettez son prénom dans le sujet de votre mail. L’impact sera encore plus fort (c’est pour cette raison que vous recevez tellement d’emails commerciaux avec votre prénom dans le sujet).

Technique n°2 : Ecrire un sujet qui ressemble à ceux des emails envoyés par votre site de rencontre En intitulant votre message « sitederencontre.com a sélectionné pour vous », « un célibataire pour vous » ; « ce membre est intéressé par vous », « votre âme sœur de la semaine »… vous donnez au message une valeur informative qui fait que la demoiselle ouvre votre mail. Pensant en effet que le message a été envoyé par le site de rencontre, elle l’ouvre automatiquement !

Technique n°3 : Faire débuter son sujet par « Re: »  Comme chacun le sait, l’abréviation « Re : » signifie réponse. Aussi, en faisant  commencer le sujet de votre message par « Re : », la miss a l’impression de recevoir une réponse à un message qu’elle a précédemment envoyé. Et tout naturellement, elle l’ouvre, trop curieuse de savoir ce que lui raconte une personne à qui elle n’a en réalité jamais écrit ! Redoutable certes, mais ô combien efficace…